Améliorer la sécurité de votre serrure contre les effractions

serrure

Publié le : 06 octobre 20225 mins de lecture

Vous cherchez une protection maximale de votre habitation contre les effractions ? Vous devrez améliorer la serrure de votre porte d’entrée, car presque la totalité des effractions vise la porte d’entrée. Voici des conseils pour améliorer la sécurité de votre serrure.

Améliorer la sécurité de votre serrure 

Pour bien sécuriser votre habitation, vous devez bien vérifier votre porte d’entrée. Afin de garantir une meilleure protection de votre famille et de vos biens de valeurs, le verrouillage de votre porte d’entrée et de vos fenêtres est primordial. Pour améliorer la sécurité de votre porte d’entrée, choisir avec minutie le cylindre de serrure ou le barillet afin d’éviter l’entrée par effractions. Mais avec les nombreuses gammes de marques et de modèles, il n’est pas facile de trouver un bon cylindre. Le barillet de porte est déterminant pour arrêter les tentatives d’effractions. Il possède une forme standard et il est facile de le changer par n’importe quel autre cylindre de serrure. Les modèles de cylindres sont soit symétriques soit asymétriques par rapport à la fixation. Si vous souhaitez changer le barillet pour améliorer la sécurité de votre serrure, vous devez bien mesurer votre barillet serrure actuel. Malgré la forme identique des différents modèles de cylindres, leur niveau de sécurité n’est pas le même. Pour vous protéger contre les effractions, optez pour un cylindre de haute qualité et d’une sécurité maximale. Le cylindre de porte de haute sécurité résiste plus longtemps au perçage, à la casse et au crochetage. Visitez le site lecomptoirdefernand.com afin de trouver les différents modèles de barillets de serrures ainsi que le lot de serrure à cylindre avec clés. Vous y trouverez des modèles de cylindre de serrure à 5 goupilles ou des modèles à 6 goupilles selon vos besoins. Mais pour plus de sécurité, optez pour un cylindre de porte qui contient plus de goupilles. Le cylindre de porte à six goupilles est plus difficile à crocheter.

Choisissez votre cylindre de serrure selon vos besoins

Il existe différents types de barillets de serrures ou cylindres de serrures : le demi-cylindre à simple entrée pour verrouiller l’extérieur. Il n’y a pas de trou pour faire entrer la clé de l’intérieur. Ce barillet est utilisé pour une chaufferie ; le cylindre de serrure à bouton pour une fermeture extérieure à clé et une fermeture intérieure à bouton ; un lot de cylindres à empreinte unique si vous ne voulez pas vous bourrer votre poche de clés. Vous n’utilisez qu’une seule clé pour ouvrir toutes les portes. Pour déverrouiller d’urgence votre porte de l’extérieur même si une clé est engagée à l’intérieur, préférez un cylindre débrayable ou le cylindre double. Vous pouvez trouver un barillet porte d’entrée de haut de gamme sur le site de vente de produits de serrurerie tels que cylindres, poignées, serrures, verrous, cadenas.

Comment remplacer votre cylindre de serrure pour améliorer votre sécurité

Si vous souhaitez améliorer la sécurité de votre habitation, pensez à remplacer le barillet de votre porte. Ce même geste est indispensable en cas d’endommagement du cylindre ou de perte de vos clés. Il est indispensable d’entamer cette action afin d’améliorer la sécurité de votre habitation et de vous aider à trouver la sérénité tranquille au quotidien. Selon le modèle de barillet, vous n’avez pas besoin de percer des trous pour l’installation. Si les dimensions du nouveau cylindre sont identiques à l’ancien, vous n’aurez que quelques minutes pour effectuer le remplacement. Voici les démarches à faire pour remplacer votre cylindre de serrure : ouvrez la porte et desserrez la vis du cylindre ; insérez et tournez la clé pour aligner le panneton avec la serrure. Pour faire sortir le cylindre, tirez-le sur la clé. Pour installer le nouveau cylindre, faites la même opération, mais dans le sens inverse. Pour vous aider à faire le bon choix, chaque cylindre de porte vendu dispose d’une fiche qui définit les caractéristiques de chaque produit. Pour que le nouveau cylindre s’adapte bien à votre porte, prenez les dimensions exactes de ce dernier.

Plan du site