Coffre de volet roulant : comment habiller ses fenêtres au mieux ?

Publié le : 21 février 20223 mins de lecture

Vous cherchez la solution idéale pour habiller votre fenêtre avec un coffre de volet roulant ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour vous donner un coup de pouce, il vous est possible de prévoir des rideaux avec un coffre beaucoup plus grand. Par ailleurs, plusieurs idées innovantes sont possibles pour valoriser et même décorer vos fenêtres en un rien de temps.

Installer des rideaux pour habiller une fenêtre avec le coffre du volet roulant !

L’option la plus courante pour habiller une fenêtre avec un coffre de volet roulant est d’installer une tringle à rideau autocollante. Ce système est efficace pour les rideaux légers et les voilages. Par ailleurs, rien ne vous empêche d’opter pour un support sans perçage. Vous en trouverez sur le marché. Ce support est spécialement conçu pour les fenêtres qui disposent d’un coffre de volet roulant. De plus, sa mise en place reste facile et rapide. Vous devez les installer directement sur le coffre. Une autre option consiste à installer une tige télescopique. Ce choix vous permet d’éviter de percer les murs, car il vous suffit d’ajuster la tringle aux dimensions de vos ouvertures et le tour est joué.

Comment fixer les tringles à rideaux sur les coffres de volets roulants ?

Il est fortement déconseillé de percer le caisson d’un volet roulant. En effet, cela peut endommager le système. Pour remédier à ce problème, vous devez percer juste au-dessus du coffre. En ce qui concerne la fixation en hauteur, ce procédé vous offrira la possibilité de conserver efficacement le volume du lieu. Ainsi, vous pouvez faire le choix de rideaux épais ou de modèles lourds. Toutefois, il faut noter que les coffres de volets roulants semblent imposants. De plus, ils sont faciles d’accès en cas de panne ou de maintenance. Bien que les caissons soient encombrants, ils sont tout de même faciles à cacher.

Comment cacher le coffre d’un volet roulant ?

Pour cacher facilement le coffre de volet roulant, vous pouvez opter pour un caisson dont la couleur est assortie à celle des meubles environnants. Il est par ailleurs possible d’habiller le coffre de votre volet roulant avec le même tissu que vos rideaux. Par ailleurs, l’ajout d’un rideau constitue une excellente alternative. Vous avez le choix entre des voilages et des doubles rideaux. Les fixations se font avec des tringles, et ce, au plafond.

Plan du site