Comment se mesure une lame de volet roulant ?

Publié le : 19 mai 20224 mins de lecture

Envie de remplacer certaines pièces de votre volet roulant ? Si quelques-unes des lames de votre volet roulant sont endommagées ou se sont cassées, dans ce cas, il est possible de ne pas remplacer le volet tout entier, mais seulement les lames défectueuses.

Pourtant, sachez que la prise de mesures, dans cette condition est judicieuse et demande beaucoup de précautions à respecter afin d’éviter les erreurs. Mais comment se mesure une lame de volet roulant ?

Comment se mesure une lame de volet roulant ?

Avant toute chose, il est important de noter que le travail de remplacement de lames d’un volet roulant n’est pas une tâche facile, mais qui demande un savoir-faire particulier en bricolage. Si vous n’êtes pas à la hauteur, il est largement préférable de faire recours au service d’un spécialiste dans ce secteur d’activité.

Pour prendre les bonnes mesures d’une lame, il est nécessaire de s’intéresser à 3 valeurs différentes, à savoir la hauteur et la largeur et l’épaisseur. Ainsi, vous avez besoin d’un bon mètre, d’un crayon et d’une feuille pour la note.

Si vous avez des appareils innovants tels qu’un télémètre laser, tant mieux. Par ailleurs, sachez qu’un professionnel expérimenté en ce domaine reste la personne la mieux placée pour la réalisation de ces travaux. VUE D’ICI Fermetures vous accompagne pour le remplacement de la lame de votre volet roulant. N’hésitez pas à rejoindre un expert de l’équipe pour le bon déroulement de vos travaux.

La prise de mesures

Afin d’éviter le problème de fonctionnement de votre volet, il est conseillé d’utiliser une lame de rechange de même qualité, de la même épaisseur et de même mesure. Les épaisseurs standards disponibles sur le marché sont d’ordre de 8 ou de 14 mm. Ces épaisseurs prennent compte également la courbure de la lame.

Pour être précis, il vous suffit de poser une lame sur une vitre et de mesurer sa hauteur en tenant compte la courbure. Une lame incompatible peut donc se frotter dans les coulisses. Vous devez donc bien veiller sur la longueur, l’épaisseur et la hauteur de votre lame.

Attention aux lames non compatibles

La majeure partie des lames pour volet roulant disponible que le marché et sur Internet sont compatibles entre elles. Pourtant, certains fabricants et marques possèdent leurs propres spécificités. Même si l’épaisseur et la hauteur de la lame sont les mêmes, vous pouvez quand même rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de votre volet. Il est donc nécessaire de demander l’avis d’un technicien commercial avant de passer vos commandes. Vous pouvez également présenter un échantillon de la lame à changer afin d’éviter les mauvaises surprises.

Plan du site