Les avantages d’opter pour une fenêtre à revêtement en aluminium

Publié le : 21 février 20223 mins de lecture

Depuis quelques années, l’aluminium est largement utilisé pour la réalisation de menuiseries extérieures. Divers dispositifs intégrés à la structure en alu évitent les ponts thermiques. Évidemment, il faut choisir un verre efficace. L’aluminium est utilisé dans la production sur-mesure de fenêtre, de porte principale, de porte du sol au plafond et de service. Les fenêtres en aluminium peuvent être laquées tout en concurrençant les lucarnes en PVC et en bois.

Pourquoi favoriser des fenêtres en aluminium ?

Pour vos projets d’habitations de plus en plus sophistiqués ou en cours de rénovation, l’aluminium vous tente. Les fenêtres en alu présentent de nombreux avantages, même si elles sont un peu plus chères que les fenêtres en PVC ou en bois. Elles sont généralement adaptées, mieux positionnées en termes d’antivol, et s’inscrivent dans les mondes modernes et traditionnels pour comparaison.

Remplacer vos menuiseries, c’est un investissement à réfléchir et à préparer, mais en choisissant de nouvelles fenêtres, vous faites aussi le choix d’économiser sur le chauffage, l’isolation en cas de rénovation, et même des aides d’État. Il n’y a pas d’air frais à travers les fenêtres en aluminium, et le chauffage fonctionne sans que la chaleur ne s’échappe du verre simple ou de l’usure des joints de fenêtre.

Les avantages des fenêtres en aluminium

Généralement, les ouvertures en aluminium sont un peu plus coûteuses que les autres. Elles sont fabriquées sur-mesure. De plus, elles sont idéales pour la construction de baies vitrées et de grandes baies vitrées coulissantes. Elles sont largement plébiscités pour leur robustesse et les grandes surfaces vitrées disponibles. L’aluminium allie esthétisme et sophistication, lui permettant d’offrir des silhouettes à la fois contemporaines et traditionnelles. Il s’adapte alors à votre décoration d’intérieur, peu importe leur style.

L’alu est disponible dans une variété de couleurs, il peut être bleu, rouge ou gris anthracite. Certains équipements permettent une finition mate, mais peu importe la couleur que vous choisissez, le nombre de couleurs disponibles vous permettra de trouver le dispositif répondant à vos besoins.

Le prix des menuiseries en aluminium

La menuiserie aluminium est plus onéreuse que le PVC, mais elle est plus durable et plus solide. Ce qui explique le prix et permet une diminution sur le long terme. Elle a peu près le même prix qu’une menuiserie bois de qualité avec une bonne isolation. Les clôtures en aluminium sont plus chères que les fermetures en acier, mais ne nécessitent aucun entretien autre qu’un nettoyage régulier. Le prix dépend évidemment de la taille et des propriétés isolantes de la fenêtre. La TVA doit aussi être prise en compte, qui est de 20 % pour les nouvelles constructions et de 5,5 % pour les rénovations.

Plan du site