Volet en composite : un matériau résistant ne nécessitant aucun entretien

Publié le : 19 juin 20223 mins de lecture

Le composite est une combinaison délicate d’éléments en plastique et en aluminium pour créer un matériau de haute technologie. Il s’agit en fait d’une association de deux matériaux hautement adhésifs. Une fois assemblés, ils offrent des propriétés que les éléments individuels n’ont pas. Quant au volet composite, il est constitué de différentes couches. Si leur couleur est obtenue par peinture, sa coque est constituée de parois en résine. A l’intérieur, on trouve une autre paroi en fibre de verre avec un noyau isolant en mousse de polyuréthane haute densité atteignant une épaisseur de 25 mm.

Un matériau de dernière génération !

Ne confondez pas les volets en composite avec les volets en PVC. Le composite est un savant mélange d’aluminium et de plastique qui, combiné en couches, offre des propriétés étonnantes. Les meilleurs volets chez VUE D’ICI sont équipés à l’intérieur de parois en fibre de verre et de mousse de polyuréthane haute densité. Les panneaux ont une conception globale compacte sans apprêt, ce qui leur permet d’accueillir divers éléments d’ouverture et de fermeture et leur confère une plus grande résistance au vol et aux intempéries. La densité du matériau composite améliore la durée de vie des volets, ainsi que leur solidité et leur résistance à l’effraction. Pour savoir comment favoriser les volets, il faut savoir que leur résistance dépend de leur indice IRP. Cette indication est le critère de base à prendre en compte pour définir les volets à choisir.

Une excellente isolation thermique et acoustique !

Les fenêtres constituent toujours l’une des principales sources de déperdition de chaleur. En termes d’isolation thermique et acoustique, les volets composites sont très efficaces grâce à l’insertion de fibres de verre entre des parois rigides de mousse polyuréthane haute densité. Les volets en aluminium isolés sont également équipés d’un isolant thermique et de joints pour assurer l’isolation thermique. De plus, si vous préférez un produit de qualité, vos volets en composite dureront aussi longtemps que vos volets en aluminium. Le composite étant un alliage extrêmement durable, vos volets résisteront à la corrosion et conserveront les mêmes tons de couleur.

Un entretien minimal des volets !

En règle générale, il suffit, pour nettoyer un volet composite, de l’essuyer avec une éponge imbibée de nettoyant ménager. Il n’est plus nécessaire de le repeindre comme les volets en bois ou en aluminium. Il ne requiert en outre pas de lutte antiparasitaire régulière. Ses propriétés inaltérables et conservatrices le protègent naturellement des dégradations causées par les champignons, les larves ou autres espèces xylophages qui préfèrent le bois aux composites.

Plan du site